ItalianSpanish English/American Comming soon Français Deutsh Spain
AccueilNous contacterL'actualitéL'agendaNos partenairesQui sommes nous ?
L'Essentiel
Actualité
Agenda
Astro-hippique
Le coin des artistes
Interview & "reportages"
Adresses utiles
Mots croisés
Le courrier des lecteur

 
Le Cheval de A à Web
Les origines
La race
La discipline
Cheval, qui es-tu ?
Allô docteur !
Cheval en détresse
L'incroyable
 
Pratique Equestre
Aux petits soins
Autour du cheval
L'équipement
A cheval !
Les métiers
Equitation d'extérieure
Testez vos connaissances
 
Gratuit
Espace téléchargement
Jeux
 
Divers
  Devenir journaliste en herbe
Partenaires & récompenses
Présentation FLASH
L'incroyable

Le tagada le plus rapide : un équidé a mis une minute quatorze secondes départ lancé pour une distance de mille mètres ; pour le galop et dans les mêmes conditions, un autre équidé a mis cinquante trois secondes et six dixièmes. Il ne faut sans doute, pas oublier, que les chevaux, sont une mesure de puissance pour les voitures !

Le tagada le plus endurant : le record a été établi en 1901, un cheval attelé à parcouru 302.8 km en vingt quatre heures. Soit une moyenne de treize kilomètres à l'heure ! Cela s'appelle avoir des chevaux sous le capot !

Le tagada le plus petit : cela revient au Falabella, qui est un tout petit poney dont la taille est souvent inférieure à soixante centimètres ! le plus petit Falabella est aussi grand qu'un gros chat ! Il mesure, on va dire et à tout cassé trente cinq centimètres.

Le tagada qui s'est envolé le plus haut dans les airs : c'est en 1949 que Huaso ex-Faithfull monté par Larraguidel Morales à franchi un mur de 247 centimètres soit 2.47 mètres ! En France, le record appartient à Michel Parrot avec Tancarville qui a sauté 2.41 mètres. Le record n'a pas encore été égalé à ce jour.

Le saut le plus long : en 1975, Something monté par André Feirreira à sauté une longueur de huit mètres quarante. Cela fait de belles enjambées !

Le cheval le plus vieux du monde : eh ! non, il n'appartient pas à notre siècle, mais à un cheval qui a vécu à cheval sur le dix huit et dix neuvième siècles. Il est né en 1760 et est décédé en 1822. Old Billy, tel est son nom a vécu soixante deux ans.

Le plus grand cheval du monde : à l'opposé du Falabella nous avons le Shire, ce sont des chevaux qui dépassent aisément 1m80 !! Le record est détenu par Mammouth, un Shire qui mesurait pas moins de deux mètres dix neuf. Et bien sûr ! au garrot !!. Par ailleurs savez-vous pourquoi on mesure la taille d'un cheval au garrot ? parce que c'est le point le plus fixe et le plus en hauteur.



  GRATUIT
Newsletter
Recevez l'essentiel
de l'actualité de l'équitation !
saisissez votre E-mail :
 
s'abonner


h
h


Galoway™ est une marque de Galoway Corporation- © 1999 - 2005, tous droits réservés.
N'hésitez pas à contacter le webmaster pour tout problème sur ce site.